Structure et départements

Structure

L’Eglise Internationale Armée des vainqueurs est organisée en deux organes :

> Un conseil pastoral composé de nos trois pasteurs et des anciens.

> Un conseil de l’Église comprenant les pasteurs, les anciens, les diacres et diaconesses, ainsi que les responsables de départements.





Départements

Ce département assure la gestion des aspects techniques de nos activités (son, image, site Internet, réseaux sociaux, médias, etc.).

Cette équipe œuvre pour recevoir les membres de l’église et l’ensemble de nos invités dans les meilleures conditions, en veillant au bien-être de tous.

Ce groupe est chargé de conduire le peuple de Dieu dans des temps de louange et d’adoration profonds et agréés de Dieu, afin de toucher Son cœur et d’instaurer une atmosphère favorable à la manifestation de Sa gloire.

Le groupe d’intercession prie pour l’accomplissement des plans et des buts glorieux de Dieu, non seulement pour l’Armée des Vainqueurs, mais aussi pour l’ensemble du Corps de Christ (l’Église Universelle), les serviteurs et servantes de Dieu, les différentes autorités, les âmes vivant en France et dans l’ensemble des nations du monde.

Cette équipe s’évertue à manifester de façon concrète l’amour de Dieu auprès de toutes les personnes confrontées à des difficultés sociales, administratives, financières ou matérielles : collecte et distribution de denrées alimentaires (ainsi que vêtements, fournitures scolaires, etc.), maraudes, accompagnement administratif, assistance dans le domaine social.

Le groupe organise des actions en faveur de la jeunesse : temps de prière et de partage, programmes spécifiques (séminaires, conventions, cultes spéciaux) et activités de détente et de loisirs (pique-niques, barbecues, etc.). Nous sommes convaincus qu’il est possible de vivre une jeunesse épanouie et heureuse en Christ, et avec Christ, dans la piété.

Répondant à la grande Commission de Christ (Matthieu 28 : 19-20), ce groupe est dédié à la diffusion de l’Évangile de Jésus-Christ de toutes les formes et par tous les moyens possibles, afin d’amener des multitudes à Christ : évangélisations sur les places publiques, via Internet et les réseaux sociaux, etc.

Afin d’offrir à tous des conditions agréables et chaleureuses, cette équipe assure la bonne tenue de nos locaux et la gestion de la logistique.

L’école du dimanche (l’écodim, sous forme abrégée) est le lieu d’enseignement des jeunes enfants et pré-adolescents, afin de leur offrir le plus rapidement possible une exposition à la parole de Dieu et aux valeurs du Royaume.

Cette équipe assure la gestion des affaires administratives (trésorerie, relations avec les autorités administratives, supports administratifs de l’ensemble des activités).


« Exercez l’hospitalité les uns envers les autres, sans murmures. Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu’il a reçu » (1 Pierre 4 : 9-10).